leZ Strasbourgeoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous pensez quoi des Epines ?

+3
Léon
marlène
radiocancan
7 participants

Aller en bas

Vous pensez quoi des Epines ? Empty Vous pensez quoi des Epines ?

Message  radiocancan Ven 24 Oct 2008 - 2:44

Je reproduis ci-dessous une petite conversation qu'on a eu dans "Et si on se trouvait des bars" au sujet des Epines. Voilà, je suis de celles qui organisent des soirées lesbiennes aux Epines. On y a fait plusieurs apéros lesbiens de juillet à Septembre, qui étaient plutôt sympas, mais pour la dernière soirée, le stammtisch (bouffe collective) lesbien, c'était le bide. Du coup j'me pose des questions si ça vaut le coup de continuer. Faut dire que les apéros c'était les vendredi et le stammtisch (pour cause de marché Neudorf) c'était un samedi.
Bon, demain, vendredi, il y a ciné-club lesbien. On va voir ce que ça donne.

La discussion :

par Léon le Dim 19 Oct 2008 – 20:57
(Re: Et si on se trouvait des bars ?)
bon et alors, c'était comment le stammtish lesbien ? Il y avait du monde ?

par radiocancan le Lun 20 Oct 2008 – 10:33
(Re: Et si on se trouvait des bars ?)
Ben là autant dire que j'ai eu un gros gros coup de déprime ...
On était une petite dizaine des épines à avoir préparé un somptueux repas avec des produits frais du marché -repas à pris libre-, on a fait tout ça avec amour et tout et tout, pour que l'accueil soit chaleureux pour les lesbiennes, on a même testé notre nouveau radiateur qui faisait une bonne chaleur réconfortante... et ... seulement 2 lesbiennes pas des épines qui sont venues ...
Pourtant, une bonne dizaine de filles m'avaient annoncé leur venue, et j'ai eu une centaine de visites sur le blog la semaine précédente...
Au final le repas était très chaleureux, et les amiEs ont tout fait pour me remonter le moral, mais pas moyen d'en profiter vraiment, vu que j'avais trop les boulles, que j'étais en train de louper l'anniversaire de ma super copine H, et qu'une bouffe sympa avec les potes des épines, je peux faire ça tous les mardis ...
Bon, je me suis dit qu'il devait se passer trop de choses pour les lesbiennes à Strasbourg, ou qu'elles aiment pas les épines, ou que ça y est, elles sont toutes mariées en train de coocooner, ou encore une épidémie de grippe, que sais-je ...
Bref, je tente encore le ciné-club lesbien, d'autant que là ça peut être sympa même si on est peux, parce qu'on est vraiment dans des super-conditions pour visionner des films. Et si vraiment c'est encore un bide, je laisse tomber les soirées lesbiennes aux épines...

par Léon le Lun 20 Oct 2008 – 23:04
(Re: Et si on se trouvait des bars ?)
Ce serait dommage que plus rien de "lesbien" ne se passe aux Epines : car si les lesbiennes n'ont pas vraiment de lieu pour elles, là, c'est vraiment un lieu à prendre ! et puis, la fois où j'ai pu assister à une invasion lesbienne aux Epines, c'était vraiment chouette. on sentait qu'on était à l'aise entre nous, qu'on se sentait bien et en sécurité (pas de pression, pas de mec relou, pas de "culture lesbienne" identifiée). en tout cas, pour moi, c'est vraiment un très bon souvenir.
peut-être que s'il n'y avait pas grand monde, c'était à cause du froid : la grande flemme du début de l'hiver ? Dans tous les cas, je comprend que tu réessaies encore une fois et que tu laisses tomber si ça ne décolle pas. c'est épuisant (physiquement et moralement) de se plonger dans des projets qui ne prennent pas. dans tous les cas, si quelqu'une veut par la suite relancer un truc aux Epines, c'est toujours possible : il suffit de se brancher avec quelqu'un du CA (en passant un message sur ce blog, par exemple). c'est pas la der des der !
Bon ciné-club alors!

par radiocancan le Mar 21 Oct 2008 – 15:27
(Re: Et si on se trouvait des bars ?)
Si quelqune a envie d'organiser un truc aux épines, c'est encore plus simple : il suffit qu'elle aille à l'AG tous les derniers jeudis du mois à 20h. Et si elle veut les contacter avant par mail, il suffit qu'elle se manifeste sur ce forum ou m'envoie un mp. Je suis sur les listes des épines et peut transférer un mail, ou donner le contact de quelqunE des épines.

par lou le Mar 21 Oct 2008 – 17:09
(Re: Et si on se trouvait des bars ?)
C quoi les épines ?

Et donc, pour répondre à ta question Lou :
Il y a des explications là :
http://lezstrasbourg.over-blog.com/pages/a_la_recherche_dun_repere_de_lesbiennes_a_strasbourg-694051.html
(Descendre jusqu'à "Bars Explorés", puis "Les Epines, café associatif")
Et encore là :
http://les-epines.over-blog.com/

La particularité de ce lieu, c'est qu'on y a pas mal de liberté pour organiser des choses, que c'est autogéré et que le bar est vraiement pas cher (Bière 1,5 e, jus de pomme 1 e, café et thé à prix libre).

Pour celles qui sont déjà venues, ou qui viennent demain au ciné-club lesbien à 20h ( voir agenda : http://lezstrasbourg.over-blog.com/pages/AGENDA_lesbiennes_amp_Co_strasbourg-693491.html ), j'aimerais bien avoir votre avis sur les Epines.
radiocancan
radiocancan
Admin

Nombre de messages : 88
Age : 56
Date d'inscription : 11/09/2008

http://lezstrasbourg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi des Epines ? Empty Re: Vous pensez quoi des Epines ?

Message  marlène Mer 29 Oct 2008 - 20:50

Je suis venue à un apéro lesbien aux Epines cet été, et franchement ça m'a plu. C'est vrai que je ne suis pas revenue cet automne, mais je n'habite pas en ville et j'ai des horraires épouvantables en ce moment.
Mais je pense que ce lieu vaut vraiment la peine, et j'ai trouvé les gens des épines très agréables.

marlène

Nombre de messages : 18
Age : 63
Date d'inscription : 30/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi des Epines ? Empty souvenir des Epines

Message  Léon Sam 1 Nov 2008 - 20:04

j'avais pas mis de mot dessus, mais en fait, c'est ça que j'ai ressenti aux Epines quand je suis allée à l'invasion lesbienne : LA LIBERTE. le fait que ce ne soit pas catalogué gay ou lesbien ou ami des animaux, ça laisse la possibilité de se rencontrer alors qu'on vient toutes de lieux et de cultures différentes. et puis, c'est marrant d'être dans un café associatif avec des filles qui sont pas des barmaid derrière le comptoir. avec ça que les boissons soient vraiment pas chères, ça donne un autre rapport à l'argent, à la consommation... perso, je suis toujours super fauchée parce même si j'ai un petit boulot, je reste précaire, et souvent, les histoires d'argent me plombent la soirée. là, j'ai pu picolée tranquille. c'était cool.
et puis, y a pas que l'argent dans la vie. il y a le sexisme aussi. et le fait d'être entre filles dans un endroit où on était sûres qu'on allait pas se faire emmerder, ça aide pour la détente.
bon, ça fait très pub pour les Epines. mais je vous promets, j'ai aucun autre intérêt à le faire à part me souvenir que c'est de loin, une de mes meilleures soirées depuis longtemps.

Léon

Léon
Admin

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi des Epines ? Empty Re: Vous pensez quoi des Epines ?

Message  Carolanne Sam 1 Nov 2008 - 21:16

En tout cas, ca me donne vachement envie d'y aller Very Happy

Carolanne

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi des Epines ? Empty Re: Vous pensez quoi des Epines ?

Message  Drew Mar 21 Avr 2009 - 19:34

J,ai retrouve les Epines sous la forme d,un local a Zaragoza. Si y a des gens qui sont des Epines ici et qui veulent savoir comment ils s,organisent en Espagne, vous pouvez les contacter en espagnol ou en anglais a cette adresse : Calle Liñan 8, local Treziclo - 50001 ZARAGOZA
Le local est partage entre une troupe de theatre anarchiste, une groupe contre militaire (http://www.antimilitaristas.org/spip.php?article2855) et l,association GLBT Towanda (http://www.towanda.es/), joignable en espagnol ou en anglais a l,adresse suivante : colectivotowanda@yahoo.es. Voila, voila, sinon, ils ont une salle de cine toute equipee au sous sol, avec deux autre salles, et au rez-de-chausse c,est le bar avec la table a chatche, et y a une salle aussi. Peut etre que je vous mettrai des photos, mais le plus interressant plutot que de voir, c,est de savoir comment ils gerent leur affaire, pour l,instant on m,a pas demande de payer quoi que ce soit, mais je pense pas que ca va durer...
Drew
Drew

Nombre de messages : 30
Age : 39
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi des Epines ? Empty Re: Vous pensez quoi des Epines ?

Message  Drew Mar 28 Avr 2009 - 9:49

Sur les 3 salles au sous sol du local Treziclo, il y en a une pour Towanda :
Vous pensez quoi des Epines ? Rimg0013
Drew
Drew

Nombre de messages : 30
Age : 39
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi des Epines ? Empty Re: Vous pensez quoi des Epines ?

Message  Drew Mar 28 Avr 2009 - 9:52

Toujours au sous sol, la grande salle de cine (on en voit ici que la moitie) :
Vous pensez quoi des Epines ? Rimg0014
Drew
Drew

Nombre de messages : 30
Age : 39
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi des Epines ? Empty Re: Vous pensez quoi des Epines ?

Message  Drew Mar 28 Avr 2009 - 10:04

Pepe, le "conseiller social" de l,association Towanda m,a dit qu,ils sont subventionnes par l,etat d,Aragon et par la mairie de Zaragoza, ils ont regarde quels etaient les financements des autres associations de la region et ils ont ensuite monte un dossier.

Il y a une conseillere psychologue et un conseiller juridique au sein de l,assoc pour aider les personnes dans leurs demarches.

El dia del orgullo c,est le 28 Juin pour celles qui veulent venir faire un tour a Zaragoza aux beaux jours.

J,ai pas pense a demander si ils ont eu des pb avec les voisins ou la police, je le ferai jeudi.
Drew
Drew

Nombre de messages : 30
Age : 39
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi des Epines ? Empty Re: Vous pensez quoi des Epines ?

Message  agathe23 Lun 4 Mai 2009 - 17:31

Les siège on l'air plus confortable aux épines Razz
agathe23
agathe23

Nombre de messages : 123
Age : 39
Date d'inscription : 29/09/2008

http://agathe230385.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi des Epines ? Empty Re: Vous pensez quoi des Epines ?

Message  Drew Mar 5 Mai 2009 - 16:30

tonguetonguetongue
Drew
Drew

Nombre de messages : 30
Age : 39
Date d'inscription : 18/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi des Epines ? Empty Re: Vous pensez quoi des Epines ?

Message  pinkstella Ven 29 Mai 2009 - 15:30

coucou les filles

vous m'avez donner envie de vous rejoindre aux épines, j'aimerai savoir ce qu'il s'y passe par exemple lors des AG? quelles sont les activités à venir? Si j'ai bien compris les Epines est un local pour plusieurs associations quand est-ce que vous vous réunissez à part les derniers jeudis du mois??? J'aimerais vraiment participer à la vie associative lesbienne...

merci d'avance Wink


Dernière édition par pinkstella le Dim 31 Mai 2009 - 12:09, édité 1 fois
pinkstella
pinkstella

Nombre de messages : 3
Age : 35
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi des Epines ? Empty Re: Vous pensez quoi des Epines ?

Message  agathe23 Ven 29 Mai 2009 - 17:32

Dimanche (31), un film est projeté!

Un amour à taire!

Pour plus d'info voici leurs blog: http://les-epines.over-blog.com/


Bon week end
agathe23
agathe23

Nombre de messages : 123
Age : 39
Date d'inscription : 29/09/2008

http://agathe230385.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous pensez quoi des Epines ? Empty Re: Vous pensez quoi des Epines ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser