leZ Strasbourgeoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

UN POLAR LESBIEN EN LIGNE : "ENTRE LES MAILLES"

5 participants

Aller en bas

UN POLAR LESBIEN EN LIGNE : "ENTRE LES MAILLES" Empty UN POLAR LESBIEN EN LIGNE : "ENTRE LES MAILLES"

Message  radiocancan Ven 24 Oct 2008 - 4:51

LeZ Strasbourgeoises ont leur feuilleton maintenant !

Un polar lesbien !

Et un polar lesbien "bien d'chez nous" comme qui dirait, puisque ça se passe dans un quartier imaginaire inspiré de Hautepierre et même que ça s'appelle "Entre les mailles".
Et non, les personnages ne sont pas riches, jeunes, minces, à la mode etc. (enfin à part une, mais c'est pas l'héroïne et ça rend l'histoire plus drôle), mais ce sont de très chouettes personnages (surtout l'héroine, totale craquante !!).
Bien "d'chez nous" puisque l'auteure, non seulement est de Strasbourg, mais en plus, elle se balade sur ce forum (nan je vous dirais pas son pseudo ! Gnagnagna !)

Alors voilà, l'auteure (dont je ne vous révèlerai décidément pas le pseudo nananère), nous offre ce polar.

Il va être mis en ligne sous forme de Feuilleton. Chaque semaine de nouveaux épisodes.

3 épisodes sont déjà en ligne.

Vous pouvez y aller par ici :
http://lezstrasbourg.over-blog.com/
(aller à "feuilleton : un polar lesbien" dans le menu à droite et cliquer sur "entre les mailles".

Ou par là :
http://entrelesmailles.over-blog.com/

Et si vous voulez tchatcher avec l'auteure à propos de son polar, ou dire aux copines ce que vous en pensez, c'est ici que ça se passe !

Bonne lecture !!
radiocancan
radiocancan
Admin

Nombre de messages : 88
Age : 56
Date d'inscription : 11/09/2008

http://lezstrasbourg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

UN POLAR LESBIEN EN LIGNE : "ENTRE LES MAILLES" Empty tout simplement merci

Message  baboun Mer 29 Oct 2008 - 19:46

Bonjour tout le monde cheers
Juste pour dire un merci général et global à toutes les lectrices du forum qui se sont attaquées à "Entre les mailles" ainsi qu'à notre grande prêtresse pour l'avoir mis en ligne si rapidement
J'espère que le polar vous amuse autant que je me suis amusée à l'écrire
bonne lecture et n'hésitez pas à donner vos impressions, même négatives, c'est toujours enrichissant
a plus
baboun (aka l'auteure)

baboun

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN POLAR LESBIEN EN LIGNE : "ENTRE LES MAILLES" Empty Re: UN POLAR LESBIEN EN LIGNE : "ENTRE LES MAILLES"

Message  Carolanne Mer 29 Oct 2008 - 22:21

Tous les épisodes sont ils en ligne ?

Carolanne

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN POLAR LESBIEN EN LIGNE : "ENTRE LES MAILLES" Empty tout de suite la suite

Message  baboun Jeu 30 Oct 2008 - 20:25

non tous les épisodes ne sont pas encore en ligne, mais notre chère miss cancan les mettra tous petit à petit... pas de panique, vous aurez la fin!
bonne lecture Wink

baboun

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN POLAR LESBIEN EN LIGNE : "ENTRE LES MAILLES" Empty Re: UN POLAR LESBIEN EN LIGNE : "ENTRE LES MAILLES"

Message  Carolanne Jeu 30 Oct 2008 - 21:29

Je le lirai quand ils seront tous en ligne. J'ai beaucoup de mal avec les feuilletons...... mais j'adore les polars !

Carolanne

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN POLAR LESBIEN EN LIGNE : "ENTRE LES MAILLES" Empty Re: UN POLAR LESBIEN EN LIGNE : "ENTRE LES MAILLES"

Message  radiocancan Ven 31 Oct 2008 - 8:07

C'est techniquement très lourd et très long de mettre tout le texte en ligne d'un coup sur un blog... Je fais ce que je peux Embarassed

Mais à part ça, le feuilleton a ses avantages pour celles qui ne sont pas de grosses liseuses et qui pourraient être rebutées par un bouquin en ligne d'un seul coup. Et puis, ça fait qu'on est plusieurs à le lire à peu près en même temps, ce qui peut alimenter les débats et cancans Very Happy

Au fait, Baboun, 90 lecteur il y a 2 jours (alors qu'il n'était en ligne que depuis quelques jours), 138 aujourd'hui ! Et une cinquantaine qui s'est attaquée aux nouveaux épisodes !

Bizz !

Radiocancan qui s'est fait une insomnie What a Face
radiocancan
radiocancan
Admin

Nombre de messages : 88
Age : 56
Date d'inscription : 11/09/2008

http://lezstrasbourg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

UN POLAR LESBIEN EN LIGNE : "ENTRE LES MAILLES" Empty Re: UN POLAR LESBIEN EN LIGNE : "ENTRE LES MAILLES"

Message  Carolanne Ven 31 Oct 2008 - 18:09

radiocancan a écrit:C'est techniquement très lourd et très long de mettre tout le texte en ligne d'un coup sur un blog... Je fais ce que je peux Embarassed

Ce n'était pas un reproche, loin de là... J'attendrai que tous les chapitres soient publiés !

Carolanne

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN POLAR LESBIEN EN LIGNE : "ENTRE LES MAILLES" Empty Re: UN POLAR LESBIEN EN LIGNE : "ENTRE LES MAILLES"

Message  radiocancan Ven 31 Oct 2008 - 18:40

Pas de soucis Carolanne Smile

Mais j'y pense ! Je peux t'envoyer le polar en entier en pdf si tu veux. Parce que je vais bien mettre 10 semaines pour mettre la totalité en ligne. Bon, ça suppose que tu me laisses une adresse e-mail en message privé, je sais pas si ça te va. Au cas où, si ça te dis, je m'engage à oublier ton adresse juste après l'envoi pour protéger ton intimité Smile J'ai encore pas compris comment on met un pdf en ligne sur un blog ...
radiocancan
radiocancan
Admin

Nombre de messages : 88
Age : 56
Date d'inscription : 11/09/2008

http://lezstrasbourg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

UN POLAR LESBIEN EN LIGNE : "ENTRE LES MAILLES" Empty Re: UN POLAR LESBIEN EN LIGNE : "ENTRE LES MAILLES"

Message  Marp' Sam 1 Nov 2008 - 15:53

JE crois que le PDF se met de la meme facon qu'un dossier DOC.
Est ce que l'auteur a protege son oeuvre?
sinon je suis preneuse aussi d'un envoi par mail study Smile
Marp'
Marp'

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN POLAR LESBIEN EN LIGNE : "ENTRE LES MAILLES" Empty Re: UN POLAR LESBIEN EN LIGNE : "ENTRE LES MAILLES"

Message  Carolanne Sam 1 Nov 2008 - 15:56

J'ai commencé à le lire hier soir (pas d'imprimante ici et à l'écran, je lis moins vite que sur le papier) et une question me taraude : l'auteure a t'elle vécu dans les mailles ? Ce qu'elle raconte de ce quartier (dont je ne connais que l'hôpital) est-il basé sur la réalité ?
Et enfin, la "colline", c'est quel bled ? La Wantzenau ?

Pour le moment, je puis dire que ça se lit bien Very Happy

Carolanne

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN POLAR LESBIEN EN LIGNE : "ENTRE LES MAILLES" Empty Re: UN POLAR LESBIEN EN LIGNE : "ENTRE LES MAILLES"

Message  Carolanne Sam 1 Nov 2008 - 16:02

Marp' a écrit:
Est ce que l'auteur a protege son oeuvre?

Promis, juré, je ne m'en attribuerai pas le mérite Suspect
Mais s'il me plait, comptez sur moi pour en faire une large pub !

Sinon, à moins d'obtenir l'autorisation de l'auteur, je ne transmettrai le pdf à personne.
Suis très chatouilleuse sur les principes éthiques....

Et maintenant, study

Carolanne

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN POLAR LESBIEN EN LIGNE : "ENTRE LES MAILLES" Empty Re: UN POLAR LESBIEN EN LIGNE : "ENTRE LES MAILLES"

Message  Marp' Sam 1 Nov 2008 - 18:00

Carolanne a écrit:
Marp' a écrit:
Est ce que l'auteur a protege son oeuvre?

Promis, juré, je ne m'en attribuerai pas le mérite Suspect :


Rhoooo je ne disais pas ca par rapport a toi carolanne, mais plutot au fait qu'il soit en ligne
Marp'
Marp'

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN POLAR LESBIEN EN LIGNE : "ENTRE LES MAILLES" Empty Re: UN POLAR LESBIEN EN LIGNE : "ENTRE LES MAILLES"

Message  radiocancan Sam 1 Nov 2008 - 18:33

On va laisser à Baboun le temps de répondre avant que je ne continue à diffuser le pdf. Il est vrai que tant aue la lecture se faisait en feuilleton, ça laissait du temps pour réfléchir à la question des droits d'auteurs avant que le texte ne soit mis en ligne en totalité (environ 10 semaines et on peut rallonger). Je sais Baboun que tu n'as aucune envie de te faire de l'argent avec ton polar, mais la question de déposer le texte à la SACED se pose quand même dans l'hypothèse où quelqunE sans scrupule s'attribuerait le texte et le publie en son nom.

Je n'y avais pas pensé jusqu'ici, parce que ça me paraissait complètement improbable de s'approprier le texte écrit par une autre (faut être capable d'assurer la suite), et je suis dans un milieu qui défend la diffusion de texte sans copyrights (pour une culture accessible à touTEs, mais faut aussi dire que ces textes en libre diffusion sont des textes féministes qui ont peu de chance de faire un succès commercial. Dans le cas de ton polar, il pourrait y avoir des convoitises.

Mais no stress : nous sommes de nombreux témoins à savoir que c'est toi l'auteurE, et nous attendons ta réponse avant de continuer la diffusion de ton polar par pdf. On peut aussi s'en tenir au feuilleton, ce qui te laisse du temps pour protéger ton texte.

Je ne sais pas si la SACED fonctionne comme la SACEM (musique), mais si c'est le cas, il y a une contrainte de taille : à la SACEM les musicienNEs ne sont plus libre de faire ce qu'elles/ils veulent de leur musique, en particuler elles/ils n'on pas le droit de diffuser gratuitement un morceau qu'elles/ils ont déposé à la SACEM.
radiocancan
radiocancan
Admin

Nombre de messages : 88
Age : 56
Date d'inscription : 11/09/2008

http://lezstrasbourg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

UN POLAR LESBIEN EN LIGNE : "ENTRE LES MAILLES" Empty Re: UN POLAR LESBIEN EN LIGNE : "ENTRE LES MAILLES"

Message  Marp' Sam 1 Nov 2008 - 21:00

Sur le ne,t on peut trouver pas mal de réponse et notement de quoi protéger ses œuvres. j'avais un peu regardé quand je m étais mes textes en ligne.
Marp'
Marp'

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN POLAR LESBIEN EN LIGNE : "ENTRE LES MAILLES" Empty Re: UN POLAR LESBIEN EN LIGNE : "ENTRE LES MAILLES"

Message  Carolanne Sam 1 Nov 2008 - 21:26

Le problème, c'est que sur le net, on peut te piller sans vergogne et que pour faire valoir tes droits en cas de pillage, il te faudra aller au tribunal...

Pour le pdf, il y a peut être moyen d'ajouter un filigrane (ou un pied de page) avec le nom de l'auteur.

Carolanne

Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 26/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN POLAR LESBIEN EN LIGNE : "ENTRE LES MAILLES" Empty des réponses...;

Message  baboun Lun 3 Nov 2008 - 18:26

Salut les filles

Pour ce qui est des droits, je suis en accord avec miss radio cancan, à savoir que je ne veux pas, a priori, faire payer les gens pour ce que j'ai écrit... C'était un plaisir pour moi de l'écrire et ça me suffit. Néanmoins, je sais que dans une certaine mesure je peux me faire avoir, donc comme dit miss cancan, il me faut un délai de réflexion avant que je puisse me prononcer, notamment sur les envois direct en PDF... j'avoue que je n'avais pas encore réfléchi à tout cela.

Sinon, pour ce qui est des questions sur la colline, les mailles et autres... je rappelle avant tout que c'est une oeuvre FICTIVE... il ne faut pas forcément chercher Strasbourg, Hautepierre, la Wantzenau ou je ne sais quel autre quartier dans ce bouquin, parce que je me suis inspirée de tous un tas d'autres lieux et villes où j'ai eu l'occasion de passer pour écrire ce truc.
Enfin, pour ce qui est de savoir si je réside ou non dans un quartier, la question est pertinente, mais j'estime que cela relève de ma vie privée, sur laquelle je n'ai pas envie de m'étendre ici...
J'espère que j'ai un peu éclairé vos lanternes...
bonne journée et merci encore pour votre intérêt
baboun

baboun

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN POLAR LESBIEN EN LIGNE : "ENTRE LES MAILLES" Empty super!

Message  Lilly Lun 8 Déc 2008 - 11:35

Je viens de découvrir le blog, et je n'ai pas résisté à démarrer la lecture du polar : super!
Je n'ai lu que l'épisode 1 et je dois aller bosser, vivement que je rentre que je m'y remette!

Tschouss tout le monde : lectrices et auteure Very Happy

Lilly

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

UN POLAR LESBIEN EN LIGNE : "ENTRE LES MAILLES" Empty Re: UN POLAR LESBIEN EN LIGNE : "ENTRE LES MAILLES"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser