leZ Strasbourgeoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

news américaines et françaises

2 participants

Aller en bas

news américaines et françaises Empty news américaines et françaises

Message  Pluplume Dim 9 Nov 2008 - 3:18

Bon, eh ben le jour même de l'élection d'Obama, les électeurices votantEs de Californie y enterraient le mariage homo. ca fait drôle quand on pense à l'image qu'on avait de la Californie !
Mâ bon - dans le même temps un autre état des USA (honte, je ne sais plus lequel) repoussait massivement un projet d'interdiction de l'avortement.
Tout n'est donc pas perdu.

Mais l'info qui m'a le plus beurk est une bien française, parue dans l'inénarrable dernière page de la Montagne (les DNA d'Auvergne). je cite : "Une jeune fille de 17 ans, qui avait caché sa grossesse et dont l'enfant, prématuré, est décédé le jour de sa naissance, a été mise en examen pour défaut de soin sur mineur de moins de 15 ans par ascendant suivi de mort"
Ca c'est pas mal. Alors déjà un bon tiers des naissances en france aujourd'hui ne sont ni prévues ni souvent souhaitées, etsur qui voulez vous que ça tombe sinon sur les nanas ?! Mais le plus beau, c'est qu'en gros celle-ci est inculpée poiur n'avoir pas eu la vocation de mère, pour avoir été une "mauvaise mère" ! Alors question, est-ce qu'on peut être un "mauvais père" au même sens ? Etat donné le taux deprise en charge des gosses par les pères, sans parler du fait que ce sont pas eux qui les portent, eth ben non, impossible d'être un "mauvais" père. ce sont les femmes qui sont toujours assignées au soin des mômes, et sous peine de poursuites si elles le négligent !!!

plume exaspérée

Pluplume

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 07/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

news américaines et françaises Empty Re: news américaines et françaises

Message  Math Mar 11 Nov 2008 - 19:38

Moui tant que la société ne prend pas mieux en charge les grossesses pas vraiment désirées elle ne devrait pas se permettre de juger de ces cas.
D'autant plus qu'il arrive souvent que ceux qui s'opposent à l'avortement se trouve être ceux qui vont condamner ce genre de chose... (me rappelle que l'aumonier de mon lycée est contre l'avortement ; je connais donc trois personnes contre : trois hommes, deux aumoniers et un thomiste... mais je ne fais pas de corrélation hasardeuse hein Rolling Eyes )
Math
Math

Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser