leZ Strasbourgeoises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bien le bonjour:)

4 participants

Aller en bas

Bien le bonjour:) Empty Bien le bonjour:)

Message  6Charlotte7 Mar 28 Juil 2009 - 11:32

Je me présente Charlotte 18ans future étudiante en droit[car il faut attendre Septembre pour prétendre à ce statut;) ]

Je quitte la Lorraine pour l'Alsace et je suis très inquiète quant à mon devenir sur Strasbourg(mauvaise expérience dans le tram avec ma chérie et la populace qui se trouve être plus fermée que ce que je pensais)

Bien qu'ayant vécue en Lorraine, j'entends résidée... j'ai passé le plus clair de mon temps en Allemagne à Sarrebruck ou j'étais scolarisée. Ambiance de folie durant les soirées Warme NÄchte du Garage(pour ceux qui connaitraient) petit bar gay agréable bien que principalement fréquenté par des hommes: Le Connection. Bref je ne vais pas vous parler de toutes les locations de cette ville. Je m'inquiète car l'homophobie je ne l'ai connu ni au lycée, ni dans ma vie sociale avec mes amis allemands. Je la subis toujours de la part de mes parents ou quand par malheur je me promène main dans la main avec ma copine dans les rues de Metz alors que la nuit vient de tomber... flippant...

Qu'en est-il sur Strasbourg? Est-il possible de retrouver une ambiance semblable à celle que j'ai pu connaître en Allemagne? Ou dois-je m''attendre à retrouver ce milieu conservateur et bourré de préjugés que j'ai trouvé en Lorraine?

Un peu plus qu'une présentation, un gros blablatage...Mille excuses...à mettre sur le compte de mon angoisse d'arriver sur une terre inconnue;)
6Charlotte7
6Charlotte7

Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2009

https://www.youtube.com/user/farfadeur

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour:) Empty Re: Bien le bonjour:)

Message  Semilia Mar 28 Juil 2009 - 15:10

Salut Charlotte,

J'ai également quitté la Lorraine il y a quelques mois pour m'installer en Alsace... Personnellement je ne connais pas encore bien Strasbourg, mais je n'ai pas trouvé de petits bars gays sympa...

Pour ce qui est de l'homophobie, j'y ai eu droit à plusieurs reprises avec mon ex. On a même failli se faire jeter d'un bar juste parce qu'elle était assise sur mes genoux... Et quand on se promenait main dans la main, on a eu droit à chaque fois à des propositions par les mecs bien reloux qui s'imaginent qu'on a besoin d'eux...

Après peut être que tu auras plus de chance que moi. Et si jamais tu trouves une adresse sympa où traîner en toute liberté, fais tourner !!!

En attendant, bienvenue en Alsace !!!!

Semilia

Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour:) Empty Re: Bien le bonjour:)

Message  6Charlotte7 Mar 28 Juil 2009 - 15:41

Pour vivre heureux vivons cachés? c'est de nouveau un dicton qui s'appliquera ici Mad

risquer de se faire jarter d'un bar pour si peu Shocked ... Quelle honte!

Moi qui espérais que ça ne serait qu'une exception, un manque de bol d'être tombé sur un enfoiré qui parlait de ma copine et de moi même d'une manière tout à fait déplaisante dans ce fichu tram...Monsieur ayant décidé de sortir au même arrêt que nous et n'ayant toujours pas renoncé à nous foutre la paix. Je lui ai simplement dit qu'il n'était pas mon genre de fille et que de toute façon je faisais dans la monogamie... loin de me douter que cette réplique me vaudrait un joli coquard confused

Mais bon tu as ma parole que si je trouve un truc sympa je t'en ferai part...aussi faudrait il que je sois déjà capable de retrouver mon chez moi (google map est mon ami Razz )

Et enfin pour terminer merci de me souhaiter la bienvenue, j'ose espérer qu'à l'avenir tout se passera mieux que lors de ma première visite de Strasbourg!
6Charlotte7
6Charlotte7

Nombre de messages : 3
Age : 33
Date d'inscription : 28/07/2009

https://www.youtube.com/user/farfadeur

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour:) Empty Re: Bien le bonjour:)

Message  Semilia Mar 28 Juil 2009 - 15:51

Rassure-toi, malgré tout ça, il y a encore des gens civilisés sur Terre (et sur Strasbourg). Aucun de mes amis n'a de problèmes avec l'homosexualité et ils laissent les gens vivre à leur façon... Je pense quand même que tu es tombée sur un sacré connard et que tout le monde n'est pas comme ça !

Si tu as envie qu'on cherche ensemble un repère tranquille, n'hésite pas à me contacter en mp !

A bientôt !!!

Semilia

Nombre de messages : 8
Age : 38
Date d'inscription : 23/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour:) Empty Re: Bien le bonjour:)

Message  agathe23 Ven 7 Aoû 2009 - 17:45

La Stub (rue des saumons) c'est gay friendly et pas trop cher. Nous y faisons souvent des apéro.
Les bars-boîte sont surtout Gay mais il y a des soirée hors été!
Regardez sur l'agenda!!

Bon courage les filles!
agathe23
agathe23

Nombre de messages : 123
Age : 39
Date d'inscription : 29/09/2008

http://agathe230385.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour:) Empty Re: Bien le bonjour:)

Message  radiocancan Mer 25 Nov 2009 - 19:34

Bonjour Charlotte,

Il y a pas mal de RDVs lesbiens à Strasbourg, minimum une fois par semaine. Plus d'infos sur l'agenda du blog leZ Strasbourgeoises :
http://lezstrasagenda.over-blog.com/
radiocancan
radiocancan
Admin

Nombre de messages : 88
Age : 56
Date d'inscription : 11/09/2008

http://lezstrasbourg.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bien le bonjour:) Empty Re: Bien le bonjour:)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser